Call: 800.777.7663
Tuftex

Polycarbonate and Vinyl Building Panels by Onduline North America


Guide d’installation TUFTEX®

Print Version Print


Vous Pouvez Réaliser ce Projet en 5 étapes Faciles

  1. Prenez toutes les mesures.
  2. Découpez et clouez la structure portante.
  3. Prépercez les panneaux TUFTEX.
  4. F ixez les panneaux en place.
  5. Détendez-vous et admirez votre travail.

Conseils pour l’installation:

Les panneaux TUFTEX sont les meilleurs panneaux disponibles pour nombre de projets de rénovation, comme des toitures de terrasses, des vérandas, des abris d’autos et des cloisons d’intimité. Ils peuvent servir à des applications commerciales ou agricoles légères. Ils ne sont pas recommandés en tant que toiture principale d’immeubles résidentiels ou commerciaux.

Entreposage:
Entreposer à l’abri du soleil, idéalement à l’intérieur. Ne pas empiler à l’extérieur sans protection, l’accumulation de chaleur peut causer des dommages.

Découpage:
Découpez les panneaux TUFTEX un à la fois, avec un couteau utilitaire ou une pince à couper. Pour découper plusieurs panneaux à la fois, utiliser une scie circulaire avec une lame à contreplaqué inversée ou une scie à main à denture fine.

Joints latéraux et recouvrements longitudinaux : Étanchéiser toutes les extrémités avec un scellant de silicone, un adhésif pour vinyle ou du ciment pour PVC. Faire dépasser les côtés du panneau de la largeur d’une ondulation et les extrémités d’environ 10 cm (4 po). L’utilisation de produits adhésifs ne garantit pas une étanchéité parfaite. À noter que les joints à l’adhésif seront visibles dans le cas de panneaux translucides.

Fixation:
Important – Prépercer tous les trous de fixation. Tous les produits se dilatent et se contractent avec les variations de température. Pour cette raison, tous les panneaux doivent être fixés pour permettre l’expansion et la contraction. Prépercer toujours les panneaux avant de les fixer. Le diamètre du trou doit être de 0,31 cm (1/8 po) plus large que celui de la vis ou du clou. Ne pas trop serrer les fixations. Nous recommandons des vis ou des clous en aluminium, accompagnés de rondelles de néoprène. Pour les applications de toiture, fixer les panneaux sur la couronne, une ondulation sur deux. Pour les panneaux ou les murs latéraux, fixer les panneaux dans les vallées, une ondulation sur deux également.

Inclinaison:
Prévoir une inclinaison de 2,50 cm (1 po) par 30 cm de toit (1 pi). (L’inclinaison correspond à la hauteur en cm de laquelle le chevron s’élève tous les 30 cm.) Prévoir une plus forte inclinaison pour les climats connaissant des pluies ou des neiges abondantes. Dans les zones à fort enneigement, tripler l’inclinaison.

Traverses de support:
Installez les panneaux TUFTEX en vinyle avec un espacement entre axes de 30 cm maximum, 91 cm maximum pour le TUFTEX PolyCarb. Consultez votre département local de la construction pour les règlementations en vigueur.

Profilés de fermeture:
Utilisez les profilés de fermeture TUFTEX disponibles en bois et en mousse. Elles sont conçues pour s’adapter aux panneaux arrondis SeaCoaster (6,7 cm x 1,42 cm) et aux panneaux carrés PolyCarb et UltraVinyl.

Problèmes de chaleur ou de température:
S’assurer de choisir le produit qui convient au projet. Pour les climats chauds ou très froids, avec des écarts de température allant de 130 °C à -40 °C, choisissez TUFTEX PolyCarb. Les panneaux TUFTEX en vinyle opaque conviennent à tous les climats et températures de surface jusqu’à 65 °C. Les panneaux de vinyle translucides et transparents conviennent uniquement aux climats plus cléments ; ils ne sont pas recommandés pour les climats à haut rayonnement UV où les températures en surface peuvent dépasser 50 °C. Ne jamais installer des panneaux TUFTEX directement par-dessus des chevrons de couleur sombre ou des bandes de fermeture. Pour obtenir les meilleurs résultats, peindre (en blanc) la face supérieure des chevrons ou des bandes de fermeture exposés au soleil. Ne pas recouvrir de toitures ou de treillis existants.

Ventilation:
Toutes les structures recouvertes de TUFTEX nécessitent une ventilation adéquate pour éliminer la condensation et assurer la fraîcheur. En cas de chaleur excessive, choisir les panneaux TUFTEX PolyCarb.

Standard Installation Diagrams
 

© 2015 Onduline North America Onduline North America